Innsbruck

Publié le

Du 21 au 24 juin 2018.
Spectacles :

  • Rienzi
  • répétition du Crépuscule des dieux
  • gala Wagner, direction : Gustav Kuhn
  • Ces sacrés Nibelungen, mise en scène : Dale Albright
  • Orchestre universitaire d’Innsbruck, direction : Claudio Büchler

*     *     *

Après un Congrès très réussi à Graz, en 2014, les Wagnériens se retrouveront de nouveau en Autriche, à Innsbruck, du 21 au 24 juin 2018.

Au carrefour de l’Inn et de la Sill, Innsbruck (pont sur l’Inn), capitale administrative et intellectuelle du Land du Tyrol, est située à l’intérieur même de la chaîne des Alpes. Le Congrès est organisé par l’Association Richard Wagner conjointe d’Innsbruck et Bolzano, ville italienne de la région du Trentin-Haut-Adige.

Au carrefour de l’Inn et de la Sill,
Innsbruck est située à l’intérieur même de la chaîne des Alpes

Innsbruck bénéficie d’une situa­tion unique. En vingt minu­tes à peine, il est possible de pas­ser d’un centre-ville médié­val à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2000 mètres d’alti­tude. Pour cela, il suffit d’em­prun­ter les télécabines qui con­dui­sent directement au som­met pour jouir d’un pano­rama excep­tion­nel sur les toits de la ville et la chaîne des Alpes.

À Innsbruck, l’inter­pré­ta­tion des œuvres de Wagner a une longue tra­di­tion. Le Théâtre du Land du Tyrol nous proposera une représentation de Rienzi. Nous aurons aussi la possibilité de nous déplacer à Erl, situé à 85 km d’Innsbruck, où a lieu, chaque année, un festival d’opéras, qui programme, entre autres, des œuvres de Richard Wagner. Gustav Kuhn en assure la direction musicale et la mise en scène. Nous pourrons y assister à une répétition du Crépuscule des Dieux.

Comme pour chaque congrès, des visites de la ville, des concerts, des cocktails, des buffets… sont prévus. Une excursion sera organisée à Wattens, petit village à l’est d’Innsbruck, pour visiter les Mondes de Cristal Swarovski, lieu unique dédié à l’imagination. De plus, vous pourrez vous laisser tenter par les bijoux de cette célèbre marque !!!

>> Plus d’information sur le site de l’Association internationale des Cercles Richard Wagner

>> Télécharger le programme

>> Compte-rendu du congrès par Chantal Barove

>> Critique de Rienzi par Chantal Barove