Sur les pas de Liszt

samedi 16 novembre 2024
·
14h30
·
Schola Cantorum de Paris

269 rue Saint-Jacques, 75005 Paris

  • 15h00 – Liszt, les femmes et le point d’honneur, par Françoise Quédeville Marmey
  • 16h45 – concert de cymbalum, par Erzsébet Gódor (Hongrie) : Jean-Sébastien Bach, Franz Liszt, Béla Bartók
  • 17h30 – L’esprit tzigane de Liszt à Cziffra, table ronde-concert animée par Christian Lorandin (piano), avec Camille Belin (piano) et Michaël Seigle (violon), et Erzsébet Gódor (cymbalum)
  • 19h15 – verre de l’amitié

Dans le cadre du partenariat avec l’association Sur les pas de Liszt, cette rencontre entre mélomanes propose une conférence sur les relations de Franz Liszt avec les femmes, par Françoise Quédeville Marmey, membre du conseil d’administration de l’association Sur les pas de Liszt et créatrice du site de recherche liszt-franz.com, suivie d’une table ronde sur György Cziffra et l’esprit tzigane, animée par Christian Lorandin, pédagogue et conférencier, et collaborateur, depuis de nombreuses années, à La Lettre du musicien et à la revue Piano.

Ce moment convivial se conclura avec un petit récital violon-piano et le traditionnel verre de l’amitié.

Prochains rendez-vous

dimanche 18 octobre 2026
·
15h15
Hôtel Bedford

Lire la suite »

dimanche 8 novembre 2026
·
15h15
Par Chris WALTON

On oublie souvent que Richard Wagner a été inspiré par ses contemporains. Chris Walton nous propose une conférence sur ces compositeurs suisses et le programme comprendra des lieder de Wagner (dont des

Hôtel Bedford

Lire la suite »

dimanche 13 décembre 2026
·
15h15
Par Jean-François PIOUD

Le Vaisseau fantôme (1964) de Joachim Herz, sous-titré « Film nach Wagner », occupe une place unique et rare dans l’histoire du cinéma lyrique, car considéré comme la première adaptation cinématographique presque

Hôtel Bedford

Lire la suite »

Rejoignez le Cercle

Conférences, spectacles, voyages et publications : adhérez et vivez votre saison wagnérienne.