Déjeuner d’anniversaire Chez Jenny

Cinquantenaire du Cercle National Richard Wagner – Paris : 3e acte,
Chez Jenny, le 13 décembre 2015

 

Décembre 1965 : le Dr Pierre Devraigne devenait le 1er président du Cercle National Richard Wagner, et Clym, cofondateur, déposait les statuts de ce Cercle à la Préfecture de la Seine.

Décembre 2015 : Clym évoquait ce passé lors du déjeuner qui a réuni 45 mem­bres de notre Cercle au restaurant alsa­cien Chez Jenny, dans une ambiance cha­leu­reuse, au grand salon du 1er étage, décoré des marqueteries de Charles Spindler.

Elsa Dreisig, boursière 2015 de notre Cercle
en compagnie d’Henry-Pierre Blottier

À cette occasion, notre présidente, Annie Benoit, nous a présenté la boursière 2015, Elsa Dreisig, qui a relaté son séjour, cet été, à Bayreuth. Soprano franco-danoise de 24 ans, Elsa vient de remporter le premier prix du 16e concours internatio­nal de chant Neue Stimmen, le second prix du Concours Reine Sonja, à Oslo, le Prix du Jeune Soliste 2016 des radios franco­pho­nes publiques, etc. Intégrée à l’Opéra Stu­dio du Staatsoper de Berlin, placé sous la direction artistique de Daniel Barenboim, elle chantera, en 2016, les rôles de la Princes­se dans Le Chat botté de César Cui, Pamina et Papagena dans La Flûte enchan­tée. Elle était aussi Rosine du Barbier de Séville, dans la troupe Opéra Nomade, au Théâtre des Sablons de Neuilly-sur-Seine, en janvier 2016. Nous suivrons, bien sûr, avec attention, la carrière très promet­teuse de notre jeune boursière.

Rendez-vous maintenant pour le dernier acte de nos festivités du cinquan­te­naire, les 5 et 6 mars 2016, avec, pour celles et ceux qui se sont inscrits (inscriptions maintenant closes), Les Maîtres chanteurs à l’Opéra Bastille, puis une journée au Cercle de l’Union Interalliée, où le déjeuner sera précédé d’un concert réunissant notre pianiste préférée Florence Delaage, et le Secession Orchestra, dirigé par Clément Mao – Takacs (notre boursier 2008), dans des œuvres de Richard Wagner.

Alain Barove

Les convives du Cercle profitent pleinement du décor somptueux
d’une des plus belles brasseries de Paris