Récital et partition (suite à face-book)

Accueil Forums Forum Récital et partition (suite à face-book)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Anne HUGOT LE GOFF, il y a 6 ans et 3 mois.

  • #1994

    Von Tronje
    Participant

    Récital Aliénor FEIX
    Simon CARREY piano

    Suite à la critique face-book.

    Je ne me souviens d’aucune remarque acerbe après le Tristan et Isolde à Pleyel le 13/10/2012. Pourtant Nina Stemme et Franz, avaient leur partition sur leur pupitre ainsi que Marc (Peter Rose) qui au troisième acte est venu l’installer tranquillement (édition Peters je crois me souvenir).
    Seul commentaire : l’interprétation de Stemme a été comparée à celles de Meier et Mödl !

    La voix c’est aussi lié à une salle et la pièce du Bedford n’est pas l’idéal, merci d’avoir accepté de chanter. (Callas ou Nilsson, je n’ai pas le temps de vérifier qui ; lors de son audition dans une petite pièce avait laissé perplexe ! ). Ce qui compte c’est l’accord avec l’accompagnateur (rôle ingrat mais très important) pour exprimer une émotion.
    Pour avoir, moi-même participé à la présentation de concerts publics de jeunes (futurs) artistes dont plusieurs ont fait carrière par la suite,
    je sais quel est l’investissement de chacun et s’il m’est arrivé d’être plus critique que le public qui participe et ressent cette émotion c’est
    que je suivais leurs efforts (coté technique, mais la technique n’est qu’un moyen d’arriver à l’art).
    Pour exprimer son sentiment à Liszt, Wagner a joué quelques accords et tout était dit.
    Sur ce site je n’ai pas de piano, mon accord est : je suis prêt à vous applaudir en Jules César !

    et si vous reveniez j’aimerais vous entendre dans les Kindertotenlieder : (Wenn dein Mütterlein tritt zur Tür herein et surtout In diesem Wetter,
    in diesem Braus) si votre professeur le permet. Je suis sûr que votre pianiste, Simon Carrey saurait sortir les harmonies nécessaires, il nous manque un nouveau Gérald Moore, mais le récital et la musique de chambre sont aussi une tentation !

    Von Tronje

  • #1997

    Anne HUGOT LE GOFF
    Modérateur

    Merci d’avoir réagi après une critique sur la page Facebook plutôt acerbe….. Et il faut replacer les choses dans leur contexte: Alienor Feix n’était pas dans les meilleures conditions pour chanter….. et nous pour l’enregistrer! Et nous sommes très fiers que le Cercle puisse ainsi découvrir de très jeunes chanteuses. Rappelons qu’Elsa Dreisig a été notre boursière…. et depuis, elle fait une belle carrière!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.