Mise en scène Parsifal en 1882

Accueil Forums Forum Mise en scène Parsifal en 1882

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  iulie, il y a 2 semaines et 6 jours.

iulie
    Participant

Chers tous,
    étudiante en Master de Lettres Modernes option recherche, je dois rendre un dossier sur la mise en scène faite par Wagner de Parsifal. Je m’interroge et je cherche des éléments (documentés de préférence) propres à la technique théâtrale de cette époque. J’ai déjà identifié les procédés utilisés pour les changements de décors ainsi que pour la mise en avant du Graal (grâce à l’électricité) mais je ne trouve rien au sujet de la lance. Klingsor s’en prend à Parsifal avec la lance sacrée, qui doit s’arrêter au dessus de la tête de ce dernier. Or, je n’ai rien trouvé concernant l’adaptation de ce geste sur scène.
    Auriez-vous des éléments à me fournir? Je vous en remercie d’avance,
    bien cordialement.

Anne HUGOT LE GOFF
    Modérateur

Bonjour!
    Vous nous posez là une question très pointue, et je vous conseille d’aller sur le site du Musée Virtuel Richard Wagner: richard-wagner-web-museum.com
    Vous ne trouverez peut être pas directement la réponse à votre question, mais si vous les contactez, ils trouveront sans doute la personne capable de vous répondre
    Bon courage pour la suite! Bien cordialement

iulie
    Participant

Bonsoir,
    je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais prendre contact avec les administrateurs de ce site.
    Bien cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.